Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
khamylle-abel-delalande.over-blog.com

Flashback - La Légende du linge blotti contre les vagues

Flashback - La Légende du linge blotti contre les vagues

oui ton piano vient jusqu'à moi

et dans les tréfonds de l'hiver

je sens passer l'émoi

comme une neige austère...

 

les notes s'étirent et tremblent

brisées par ta voix légère

elles me disent doucement "soyons ensemble,

retrouvons-nous près des fougères"...

 

alors comme un fou j'erre

j'attends ta mélodie,

le rendez-vous des ombres passagères

qui me laisse un parfum d'incendie...

 

et la mélancolie que tu m'adresses

dans un vent froid de soprano

m'atteint en ce matin sans caresses

sans brasier ni piano...

 

alors le vide sans fin remplit son rôle

son jeu d'acteur à mon épaule,

il reste à ma joue gauche comme un baiser de toi

comme un mot à l'oreille qui sent la sève et le bois...

 

oui ton piano me torture

il féconde en mon coeur une trop grande tristesse

qui n'a nulle raison d'être, nulle raison d'être mûre,

ce genre de nostalgie qui meurt dans la détresse...

 

le clapotis des sons chuchote ton sourire

et je revois tes lèvres se mouvoir sans un bruit,

lentement s'émouvoir face au pulpeux d'un fruit,

glisser délicatement comme une promesse d'avenir...

 

tu chantes ces souvenirs au lieu de les épier

et tu me les soumets comme des fantômes de papier,

les phrases quant à elles s'échouent sur le clavier,

fleurs anonymes et provisoires qui décorent ton sentier.

 

in Ligatures du levant, La Traversée du non-lieu

Février-Mars 2011

Flashback - La Légende du linge blotti contre les vagues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article