Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
khamylle-abel-delalande.over-blog.com

Des dieux de glaise...

Des dieux de glaise...

Je me suis fait

des dieux de glaise

pétris d’obscurité

 

des sentiments étranges

m’habitent

depuis les hauteurs

où l’âme

comme une sentinelle

s’approche de la nuit

 

j'ai vendu des poèmes

pour une bouchée

de pain

pour une prière

un abri blême

où la blessure se tait

 

j’ai écrit l’oraison

des tièdes souvenirs

et je me suis penché

à la margelle

du printemps

une odeur d’âtre

et de cendres

s’est glissée

dans l’argile divine

et le jour a brûlé

jusqu’en sa mèche blanche.

 

in Le Tanin du moment

Novembre 2018

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article