Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
khamylle-abel-delalande.over-blog.com

C'est le partir du temps...

C'est le partir du temps...

C’est le partir du temps qui me soulève le cœur

On croirait à l’amour mais il faut se quitter

La bougie dans le noir mesure la douleur

Et le feu nous rappelle à sa douce cécité

 

Ce sont les mains qui joignent leurs frissons alanguis

Les amants de la ville marchent sans ne rien craindre

Ils achètent en tout coin de rue des branches de gui

Leurs lèvres ne parlent pas ils ne font que s’étreindre

 

Et moi timidement je les regarde faire

Les saisons passent et les oiseaux murmurent toujours plus bas

L’amour en moi devient un bel enfer

Mon cœur sans le savoir marche au bout de mes pas

 

C’est le fleurir de l’âme qui pèse sur ma vie

La prison des beaux jours est une cage amère

Les barreaux lentement se rouillent et prennent nuit

Le soleil froid enferme sa couleur dans la mer

 

Tout disparaît ainsi qu’un châle déchiré

De brume blanche dans la campagne où survit un ruisseau

Un enfant lit déjà le début d’un poème mal inspiré

Tout en faisant tourner dans l’air son grand cerceau

 

Les mots d’amour sautillent de roman en roman

C’est qu’ils cherchent un billet où poser leurs vieux jours

La vie n’est pas si rose pour l’ombre des amants

Elle se partage en deux et guette le retour

 

C’est le vieillir sans elle que je ne conçois pas

L’hiver est trop présent dans les flammes d’aujourd’hui

On pourrait écrire un monde entier dans les pliures des draps

Mais le sommeil prend tout même la mémoire des nuits.

 

in Le Nuage fossile

Avril 2019 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article